pour qui-Inner-G – un cabinet de groupe multidisciplinaire
Pour qui l’ACD est-il indiqué ?
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Comment
pouvons-nous vous aider?

L’ACD se caractérise par l’optimalisation du développement individuel pour maximaliser la santé. Vu que personne ne fonctionne de façon optimale, tout le monde peut, à son niveau individuel, en profiter.

Nous nous orientons spécifiquement à des personnes pour qui le fonctionnement non-optimal fait obstacle à la vie quotidienne.

Voici quelques groupes cibles :

Avant la naissance (prénatal)

  • Stimulation de développement optimal de l’embryon et du fœtus
  • Soulagement de et remède aux plaintes typiques pendant la grossesse

Accompagnement précoce de l’enfant (0-2 ans)

  • Bébé pleureur, problème de nutrition, coliques
  • Développement psychomoteur retardé et anormal
  • Problèmes de posture : dos faible, cou incliné, strabisme, etc.
  • Problèmes pour se mettre debout, ramper et marcher, se déplacer sur les fesses
  • Pieds anormaux : Pieds bot, pieds rentrés, pieds plat, etc.
  • Maladies neuromotrices (lésion cérébrale, spasticité)

Chez les petits enfants

  • Tomber facilement, peur de l’équilibre
  • Difficultés pour apprendre des aptitudes physiques (faire du vélo, nager, jeux de balle)
  • Difficultés pour s’habiller et se déshabiller
  • Maladresse, pas d’intéresse pour dessiner, bricoler,…
  • Hyperactif, attitude immodérée, non dosée
  • Problèmes de contact, anxiété exagérée et timidité
  • Attitude têtue et obstinée, contrôle négatif et comportement anti-social

Chez l’enfant à l’école primaire

  • Problèmes d’apprentissage fonctionnels : écrire, lire et calculer
  • problèmes de concentration, distraction
  • manque d’ordre et de méthode, ne voit pas des liens, compréhension lente
  • Peur de l’échec et incertitude
  • Manque de résistance et d'adaptabilité (problèmes de brimade)
  • « maladie de l’école » : Maux de tête, maux de ventre, problèmes de sommeil, cauchemars (night terror)
  • Attitude anormale : P.e. bégaiement, onychophagie (se ronger les ongles), incontinence, tics et attitude compulsive
  • Hyperactivité et agressivité, dérage dans la classe
  • Comportement clownesque, nonchalance, indiscrétion
  • Aversion pour l’école, peur de l’école, décrochage scolaire
  • Etudier trop avec des prestations médiocres, épuisement, problèmes du sommeil

Chez l’enfant à l’école secondaire et l’étudiant à l’enseignement supérieur

  • Etudier beaucoup avec des résultats médiocres
  • Perfectionnisme, frustration, peur de l’échec, sentiment de désespérance et de désespoir
  • Décrochage scolaire et perte de motivation
  • Complexe d’infériorité, perte de respect de soi et de confiance en soi
  • contact social inhibé
  • Symptômes psychosomatiques

Chez l’adulte

  • Fatigue chronique et épuisement, problèmes du sommeil
  • Douleurs générales, douleurs articulaires, maux de tête, maux de ventre
  • Sentiment constant de surmenage et de stress, dépression
  • Incontinence, crampe d’écrivain, nettoyer excessivement

Chez les personnes âgées et très âgées

  • Maux et douleurs physiques, compétences réduites, amnésie
  • Perte de mobilité et d’équilibre
  • insomnie
  • Aussi : Revalidation fonctionnelle post-traumatique et post-opératoire

Chez les sportifs (de haut niveau) et les managers (de haut niveau)

  • Optimaliser les qualités et/ou les prestations sportives
  • Optimaliser la coordination générale et l'adresse, maîtrise du ballon…
  • Optimaliser la consommation d’énergie de façon économique, endurance améliorée
  • Optimaliser le rétablissement après une lésion ou une opération
  • Chez les managers ou thérapeutes stressés : Fatigue, épuisement total