psychologie-Inner-G – un cabinet de groupe multidisciplinaire
Psychologie
Psychologie
Comment
pouvons-nous vous aider?

Nous sommes actifs tout le temps. Le plus souvent, tout va bien, mais à certains moments, il peut y avoir des problèmes, notre développement personnel peut se bloquer et nous pouvons être déséquilibrés.

Nous sommes actifs tout le temps. Le plus souvent, tout va bien, mais à certains moments, il peut y avoir des problèmes, notre développement personnel peut se bloquer et nous pouvons être déséquilibrés.

Ce déséquilibre est souvent la base de mécontentement et de problèmes tant physiques qui psychiques. Pour certains, un traitement physique suffit, pour d’autres, il faut une combinaison avec la psychothérapie.

A partir d’entretiens, de méthodes thérapeutiques et créatives, nous essayons de comprendre pour votre bilan est déséquilibré et comment cela influence la façon de se sentir, de penser et d’agir. Ceci à partir d'une vision contextuelle, car nous faisons tous partie d'un contexte (nous sommes l'enfant de..., le parent de..., le partenaire de..., le collègue de...) en nous ne pouvons pas le négliger, car nous sommes en relation avec les autres. Ces relations se manifestent de feux façon : on donne soin à l’autre ou on est soigné par l’autre. Parfois, ça tourne mal et il y a, consciemment ou non, une injustice dans cette relation. Le lot peut avoir en décidé (p.e. traumatisme, malformation congénitale,…), mais l’injustice peut également naître de la relation entre les individus. Les deux peuvent résulter en des symptômes physiques et psychiques. A côté de cette prise de conscience, le traitement se concentre également sur les aspects positifs de la personne ainsi que les personnes dans votre entourage qui peuvent vous aider à relancer votre épanouissement.

Pratique

Qui?

  • Enfants : Peur de l’échec, image de soi négative, problèmes émotionnels, attitude explosive,...
  • Adultes : Les entretiens avec les parents font partie de la thérapie individuelle de l’enfants, soutien d’éduction (à côté des difficultés, chercher les besoins et les points forts, tant des parents que de l’enfant), le soutien émotionnel,...

Durée de l’entretien

  • Enfants : 45 minutes
  • Adultes : 1 heure

La fréquence dépend du problème et de la difficulté

Pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans, la plupart des mutualités remboursent les sessions psychothérapeutiques. Le montant remboursé est différent pour chaque mutualité, ainsi que le nombre de sessions remboursés.

Il vaut mieux s’informer à l’avance auprès de votre mutualité sur les conditions, le montant remboursé par session ainsi que le nombre de sessions remboursés maximal.